Ursula von der Leyen, actuelle présidente de la Commission européenne depuis 2019, est accusée d’avoir violé les règles de la transparence pour favoriser le laboratoire Pfizer, lors des achats de produits contre le covid-19.
Il y a une semaine à peine, 27 chefs d’Etat européens se sont réunis de manière informelle, pour étudier le renouvèlement de Mme von der Leyen au poste de présidente.
Mais le 21 juin dernier, une audience s’est tenue au Tribunal de Bruxelles, suite à la plainte pénale avec constitution de partie civile du 5 avril 2023 (notre lettre 2024.03/5), du lobbyiste belge Fréderic Baldan contre Ursula von der Leyen.
Cette plainte vise les contrats des produits anticovid signés avec Pfizer, ainsi les SMS que Mme von der Leyen a échangé avec Albert Bourla, le président de Pfizer.
Cette affaire juridique risque de modifier le cours des prochains événements.
A savoir aussi que Heiko von der Leyen, l’époux de Ursula von der Leyen, est depuis 2020 directeur médical de la société de biotechnologie “ Orgenesis ” - société associée à Pfizer - qui développe des thérapies cellulaires et géniques.
Quid du conflit d’intérêt ?
Le parlement européen doit se prononcer en juillet prochain pour la reconduction ou non de Ursula von der Leyen…
De Wikipedia : “ Orgenesis dispose d'une plate-forme de vaccins cellulaires ciblant le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras-CoV-2), le virus qui cause le covid-19, ainsi que d'autres maladies virales telles que le Zika, le virus du Nil occidental, la fièvre jaune, la fièvre dengue, MERS, VHC et infection à cytomégalovirus ” …
Le journal l'Humanité par Lina Sankari du 23/06/2024
Ursula von der Leyen pourrait-elle être empêchée de briguer un second mandat ?
La présidente de la Commission européenne se retrouve en difficulté. Son groupe politique, le Parti populaire européen (PPE), ne s'est pas présenté pour sa comparution lors de son audience devant le Tribunal de première instance francophone de Bruxelles.
Le Parti populaire européen (PPE), absent lors de l’audience de Ursula von der Leyen au Tribunal de Bruxelles
Nous rappelons notre pétition pour l’abrogation des obligations vaccinales ainsi que notre lettre du 17/01/2024 expliquant notre choix de l’avoir mise sur le site de l’Assemblée nationale.
Adhésion / dons :
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer les actions que nous menons pour promouvoir la liberté vaccinale.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous afin de soutenir notre cause en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En devenant adhérent, vous montrez votre engagement envers notre association et vous contribuerez activement à la pérennité de nos actions.
Vous recevrez aussi le bulletin papier de la LNPLV, édité trois fois par an.
Tout particulier ou entreprise peut faire des dons, lui permettant une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20% de son revenu imposable.
Merci du fond du cœur pour votre soutien continu et votre générosité.
Lors de vos partages, pensez à bien supprimer la partie “se désabonner” en bas de votre mail, afin qu’un de vos destinataires ne clique pas dessus et vous désabonne par inadvertance