Vaccination des animaux d'élevage avec des vaccins à ARNm, quels impacts pour la santé humaine ?
2024.10/2
Cette Lettre d’Information est basée sur la vaccination des animaux d’élevage destinés à la consommation humaine (voire animale avec l’élaboration des croquettes ou pâtés destinés à nos chats ou chiens).
Quid de l’ingestion humaine de produits animaux ayant été injectés, et surtout avec des vaccins à ARNm dont on ne connaît pas (encore ?) son cheminement dans le corps ? Que savons nous de la transmission ?
Nous allons prochainement nous atteler sur le sujet de la vaccination animale, avec l’aide d’une vétérinaire qui rejoindra notre équipe et qui apportera sa précieuse collaboration.
Rappel de la lettre d’information n° 2024.07/2 : Des vaccins dans la nourriture ou dans les légumes ?
Pour les élevages détenant plus de 250 canards (Barbarie, mulard et Pékin) et dont les produits (viande et foie gras) sont destinés à la commercialisation, la vaccination est obligatoire sur l’ensemble du territoire métropolitain (à l’exception de la Corse).
Sur une année, cela représente environ 64 millions de canards à vacciner dans 2 700 élevages.
En avril 2023, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) a donné un avis positif sur la stratégie vaccinale pour un démarrage à l’automne 2023.
Article de l’ANSES en cliquant ici
Exemptions et interdictions :
PAS DE VACCINATION POUR LES CANARDS REPRODUCTEURS !
L’on peut lire dans l’article paragraphe 2 du ministère de l’Agriculture que “ la vaccination est interdite pour les élevages de canards reproducteurs dont la production (oiseaux d’un jour ou œufs à couver) est destinée au marché européen ou à l’export vers des pays tiers. “. Pour quelle raison ?
Par contre, elle est autorisée sur une base volontaire lorsque cette production est destinée exclusivement au marché français (dont la Corse et les départements d’outre-mer).
2 poids, 2 mesures…
Consommation de produits issus des animaux vaccinés :
Le ministère de l’Agriculture notifie “ la consommation de viande ou de produits issus d’animaux vaccinés ne comporte aucun danger pour l’Homme, car le vaccin dispose d’une autorisation délivrée par l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) qui garantit son innocuité. “
Ce qui est étrange, lors de l’opération d’appendicite pour mon fils, le chirurgien m’a demandé s’il avait pris beaucoup d’antibiotiques. A ma réponse négative, je demande la raison de sa question, et il m’avoue avoir eu un patient décédé après une infection post-opératoire, car ne répondait plus aux antibiotiques, du fait d’avoir ingéré beaucoup de viande d’animaux élevés aux antibiotiques…
Cet aveu d’un chirurgien laisse perplexe quant à l’ingestion ou non par l’humain des produits injectés à l’animal…
Surveillance post-vaccination
Une surveillance renforcée des animaux vaccinés doit être mise en place après l’acte de vaccination, avec visites du vétérinaire et réalisation d’analyses. Elle s’appuie sur un réseau de laboratoires agréés et reconnus par l’État. Nous aimerions qu'une telle mesure soit prise pour l'Homme !!
En effet, pour la vaccination humaine, aucune surveillance post-vaccinale et aucune analyse ne sont faites…on aimerait voir cette procédure rigoureuse de pharmacovigilance active pour l'Homme !
Vaccination pendant une déclaration de foyer
Vous vous souvenez, pendant la “pandémie” covid, la vaccination était promue, amplifiée, recommandée voire obligée pour certaines professions.
Or, il est reconnu qu’il ne faut pas vacciner pendant une pandémie….
C’est d’ailleurs ce qui est indiqué pour les volailles…mais pas pour l’Homme…
“ Pour les volailles récemment mises en place, destinées à être vaccinées mais n’ayant pas encore débuté leur schéma vaccinal lors de la survenue d'un foyer, aucune injection ne sera réalisée. Les mesures à appliquer à ces animaux seront celles déployées pour les animaux non vaccinés. ”
Précautions à prendre en cas de piqûre accidentelle sur un vaccinateur
Paragraphe 5 Ligne 17
En cas d’auto injection accidentelle, même minime, il est recommandé de contacter au plus vite un centre spécialisé de la main afin de procéder au retrait du vaccin, et en attendant l’arrivée dans ce centre, le vaccinateur doit retirer toutes alliances ou bagues de sa main, laver la plaie au savon, de la laisser reposer 15 minutes dans un bain antiseptique non coloré puis d’apposer de la glace dessus.
Fiche du Ministère de l’Agriculture - 02/10/2023 : La vaccination en pratique : foire aux questions à destination des éleveurs et des acteurs de terrain
Les vaccins à ARNm chez les animaux sont en vue.
En effet, les vaccins à ARNm ne sont pas seulement un sujet brûlant pour les humains. Ils commencent également à avoir un impact sur les animaux, ce qui pourrait entraîner de grands changements dans notre approvisionnement alimentaire.
Dans cet épisode, la Dre Kat Lindley, membre senior du FLCCC, s’entretient avec la Dre Brooke Miller, éleveuse de bétail et médecin de famille, et la Dre Karina Acevedo, experte en immunologie et en médecine vétérinaire.
Article de FLCCC Alliance sur vaccins animaux - 15/08/2024 en cliquant ici
La nouvelle danse (macabre) des canards
Nous mettons le lien d’un article écrit le 29/10/2023, dès l’annonce de la vaccination en masse des canards en octobre 2023, par le Dr Vincent Reliquet de l’association AIMSIB.
On y apprend par exemple que le produit est dilué dans de l’huile minérale (donc dans des hydrocarbures) mais sans dire laquelle, alors que certains de ces composés sont clairement cancérigènes et interdits dans l’alimentation humaine…
Ensuite, une consigne est donnée aux vétérinaires s’ils se piquent le doigt avec le vaccinateur, « l’(auto-)injection accidentelle pouvant provoquer de fortes douleurs et un gonflement, notamment en cas d’(auto-)injection dans une articulation ou un doigt de la main, et, dans de rares cas, conduire à la perte de ce doigt si un examen médical n’est pas effectué rapidement » !
Le vaccin provoquerait donc un effet local si violent qu’il pourrait déboucher sur des nécroses tissulaires, pourtant les injecteurs ne sont calibrés qu’à 0,5ml par dose !
L’article complet en cliquant ici
Et pour le bio ??
Suivant cette information, suite à une faille dans la loi, le bio vacciné peut toujours se dénommer bio…
L'association "60 millions de consommateurs" se pose des questions aussi sur la vaccination des animaux de rente (élevage) avec produits à ARNm..
Les crevettes aussi sont vaccinées à l’ARNm
Extrait de traduction (Google traduction) du document en anglais :
ViAqua Therapeutics, une start-up de biotechnologie basée en Israël, a obtenu un financement de 8,25 millions de dollars pour son vaccin oral à base d’ARN sur les crevettes.
Le vaccin cible le virus du syndrome des points blancs (WSSV), qui entraîne une réduction de 15 % de la production mondiale de crevettes chaque année soit une perte annuelle d’environ 3 milliards de dollars.
ViAqua prévoit d’administrer son produit à base d’ARN via des aliments enrobés ; les molécules d’ARN peuvent inhiber l’expression génétique, réduisant au silence les gènes affectés par la maladie.
Les crevettes n’ont pas de système immunitaire adaptatif, celui qui « se souvient » des expositions aux agents infectieux, c’est pourquoi on a longtemps supposé que les crevettes ne pouvaient pas être vaccinées ; il devient désormais clair que les crevettes ont une certaine défense contre les virus, ce qui commence seulement à être compris.
ViAqua affirme que les tests de provocation montrent que sa formulation à base d’ARN améliore la survie des crevettes contre le WSSV, mais à quel prix ?
L’utilisation d’ARNm dans l’approvisionnement alimentaire est controversée pour une bonne raison : personne ne sait quelles seront les conséquences à long terme.
Les risques liés à la manipulation de la génétique des crevettes et à l’utilisation d’injections d’ARNm chez les porcs, les bovins et d’autres animaux destinés à l’alimentation sont totalement inconnus.
Analyse du Dr Joseph Mercola - Vérification des faits le 14 septembre 2023
Document PDF complet en anglais en cliquant ici
Adhésion / dons :
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer les actions que nous menons pour promouvoir la liberté vaccinale.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous afin de soutenir notre cause en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En devenant adhérent, vous montrez votre engagement envers notre association et vous contribuerez activement à la pérennité de nos actions.
Vous recevrez aussi le bulletin papier de la LNPLV, édité trois fois par an.
Tout particulier ou entreprise peut faire des dons, lui permettant une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20% de son revenu imposable.
Merci du fond du cœur pour votre soutien continu et votre générosité.
Nous rappelons le livre de la LNPLV " Libertés sous surveillance - Chronique d'une dictature vaccinale annoncée ", au prix de 20 €.
Lors de vos partages, pensez à bien supprimer la partie “se désabonner” en bas de votre mail, afin qu’un de vos destinataires ne clique dessus et vous désabonne par inadvertance. Cela peut arriver si la personne n'est pas intéressée par vos contenus, mais également par une erreur de sa part. Il est donc important de minimiser les risques en supprimant cette possibilité de désabonnement directement dans vos partages.