Passé trouble et convocation le 17 mai prochain de Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne pour l'affaire des SMS pour les contrats avec Pfizer
2024.04/6
La plainte vise les contrats d’acquisition de vaccins covid avec le laboratoire Pfizer ainsi que les SMS échangés entre Ursula Von der Leyen et Albert Bourla, PDG de Pfizer, usurpation de fonctions et de titre, destruction de documents et prise illégale d’intérêt et corruption.
Contrats Covid avec Pfizer : Ursula von der Leyen visée par une nouvelle plainte
Suite à la seconde plainte de Frédéric Baldan, citoyen belge, ainsi que de la Pologne, de la Hongrie et de Florian Philippot, représentant “les Patriotes” contre Ursula von der Leyen, actuelle présidente de la Commission européenne, celle-ci est convoquée le 17 mai prochain devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), à Liège.
Le motif concerne l’affaire des SMS échangés avec Albert Bourla, le PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, sur les contrats des commandes des produits anticovid.
Source : Euractiv - Anne-Sophie Gayet et Clara Bauer-Babef - Article complet en cliquant ici
Source : France-Soir - 24 avril 2024 - Article complet en cliquant ici
Convocation du 17 mai 2024 avec Florian Philippot
Vidéo explicative (durée 9 mn) - Les parties d’annonces politiques ont été supprimées par nos soins.
Plusieurs états portent plainte contre Ursula Von der Leyen pour corruption dans le cadre du SMS Gates. Entre entrave politique à l’enquête et recherche de soutien, quel avenir pour Ursula ?
“ Depuis 2021, l’association BonSens.org mène plusieurs actions juridiques, dont une action civile à l’encontre de Santé Publique France et de la société Pfizer/BioNtech, afin d’obtenir la nullité des contrats d’acquisition de vaccins contre la Covid sur le motif général que « la fraude corrompt tout ».
Leur négociation, effectuée par une équipe dédiée, a été marquée par de nombreux échanges SMS entre la présidente Ursula Von der Leyen et Albert Bourla, président de Pfizer, dont le contenu reste à ce jour inconnu. Après analyse, le docteur en droit Olivier Frot déclarait « un contrat aussi favorable à l’industriel, cela me parait anormal ».”
Source : France-Soir - 18 mars 2024 – Xavier Azalbert
Article complet en cliquant ici
Ursula Von der Leyen traîne des casseroles…. encore des contrats litigieux…
Ce scandale qu'Ursula von der Leyen pensait laisser derrière elle à Berlin.
Source : Radio France - 24 juin 2020 - A écouter en cliquant ici (durée 6 mn)
Emmanuel Macron a proposé de donner la présidence de l’Union européenne à Ursula Von der Leyen…
Le 1er juillet 2019, Emmanuel Macron avait proposé à Angela Merkel de désigner Ursula von der Leyen, alors ministre de la défense, pour la présidence de la Commission européenne.
Source : Huffpost - 02 juillet 2019 - Article complet en cliquant ici
Portrait de Ursula Von der Leyen : magouilles et scandales
Favoritisme, mauvaise gestion et conflits d'intérêts. Son parcours politique est surprenant de magouilles…
En 2018, c’est la Cour fédérale des comptes qui l’épingle pour l’attribution de 375 contrats à des consultants externes dans le cadre d’un projet informatique entre 2015 et 2016.
En 2019, les membres d’une commission d'enquête ont souligné l'absence de transparence et de contrôle, où 100 millions d’euros ont été dilapidés au profit de consultants, conseillers et sous-traitants privés, souvent sélectionnés sans aucun appel d’offres. Cette affaire continue de la hanter bien après sa démission en 2019, année où elle a été élue présidente de la Commission européenne.
D’ailleurs, la presse a évoqué un “copinage” évident avec des lobbyistes, et la Cour des comptes fédérale allemande a qualifié ces dépenses de "douteuses".
Source : Pan TV - 20 février 2023 -par Alessandra d'Angelo - Article complet en cliquant ici
Contrats de conseil controversés : Von der Leyen sous pression
Rapports hors de prix, attribution de contrats sans concurrence, soupçons de violations de la loi et de népotisme dans le recours à des consultants externes.
Source : Deutschlandfunk - Dirk-Oliver Heckmann - 23 novembre 2018 - Article complet en cliquant ici
Contrats douteux - Plagiat lié à sa thèse en doctorat
En tant que ministre de la Défense en Allemagne, elle a été critiquée pour sa gestion des forces armées et pour des contrats douteux attribués à des entreprises proches du gouvernement. Elle a également été impliquée dans des scandales de plagiat liés à sa thèse de doctorat.
Source : France soir - 09 décembre 2023 - Article complet en cliquant ici
(Nous rappelons que ces interventions que nous publions sont mises à titre d’informations, sans parti pris politique).
Les députés socialo-macronistes ont voté CONTRE :
- la publication des contrats COVID
- des enquêtes sur tous les scandales des contrats COVID
- des moyens supplémentaires pour le procureur européen dans son enquête
Intervention complète de Virginie Joron ci-dessous :
Virginie Joron : « La Cour des Comptes et la médiatrice ont déjà expliqué à la Présidente Ursula von der Leyen qu’il y avait un sérieux problème dans sa manière d’administrer ou de cacher ses activités […] Ce nouvel organe chargé des normes éthiques dépendra de la Commission, il ne sera évidemment pas indépendant »
Intervention complète de Virginie Joron ci-dessous :
Des décisions même sur les animaux européens !!
Pour information, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen avait déclarer en novembre 2023 vouloir imposer des masques anti-méthane aux vaches de l’UE !
Source : Le Médian 4.4.2 : Article en cliquant ici
Pendant ce temps, Von der Leyen et les ministres de l'UE augmentent leur salaire : combien gagnent-ils ?
Source : TVL - 06 janvier 2023 - Article complet en cliquant ici
Nous rappelons notre pétition pour l’abrogation des obligations vaccinales ainsi que notre lettre du 17/01/2024 expliquant notre choix de l’avoir mise sur le site de l’Assemblée nationale.
Diffusion : Il est essentiel de réaliser que nos libertés et notre santé sont de plus en plus menacées. Je vous encourage à partager cette lettre d’information avec tous vos contacts, afin que chacun puisse prendre position en toute connaissance de cause. Ces articles sont partagés uniquement dans un but informatif. Aucune intention politique, religieuse ou autre n’y est associée. Il s’agit simplement de notre droit fondamental d’être informés. Chacun est libre de lire ou non les articles qui lui semblent pertinents. Merci de votre attention, et ensemble, faisons en sorte que l’information circule pour préserver notre liberté et notre santé.
Lors de vos partages, pensez à bien supprimer la partie “se désabonner” en bas de votre mail, afin qu’un de vos destinataires ne clique pas dessus et vous désabonne par inadvertance