Depuis la “pandémie” covid-19, il n’est pas bon pour des médecins de donner leur avis différent de celui promulgué par le gouvernement et les lobbys pharmaceutiques; ceux qui ont le courage de le faire se font convoquer par l’Ordre des médecins, et pour certains, se font radier.
Docteur Marc GIRARD :
Dans cet article de Riposte Laïque du 04 décembre 2022, le docteur Nicole Delépine, pédiatre cancérologue, ancienne cheffe du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches, explique le parcours et le cas du docteur Marc Girard, expert auprès des Tribunaux, qui alerte depuis les années 1990, des effets secondaires voire des dangers des médicaments, tels le distilbène, l’hormone de croissance, le vaccin contre l’hépatite B1, le vaccin H1N1, le Gardasil…puis le covid, et qui a été définitivement radié.
Article de Riposte Laique du 04/12/2022 en cliquant ici
Article du Dr Marc Girard du 30 novembre 2022, lors de sa radiation définitive en cliquant ici
Il est l’auteur de livres dont nous mettons ci-dessous les couvertures.
Le cas du Dr Marc Girard n’est pas seul :
Dernièrement, ce sont le docteur Amine Umlil, pharmacien hospitalier et ancien responsable du service de pharmacovigilance de l'Hôpital de Cholet, et le docteur Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à l'Hôpital de la Conception de Marseille, suspendu à l'automne 2021, qui sont passés devant l’Ordre des médecins et l’Ordre des pharmaciens. D’autres médecins ont aussi été convoqués, comme le docteur Benoit Ochs, le docteur Martine Gardenal…
Que leur reproche l’Ordre ?
L’Ordre leur reproche d’avoir exprimé de façon publique leur désaccord avec la politique de Santé décidée par le gouvernement.
Cet article édité par la rédaction de l’Aimsib, qui a appelé à soutenir les docteurs Amine Umlil et Louis Fouché le 19 octobre dernier, résume les parcours exceptionnels de ces médecins. L’article en cliquant ici
Le “crime” du docteur Amine Umlil :
- Avoir alerté sur les dangers de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et sur les risques que présentent les "vaccins" anti-covid. Il a été révoqué de façon non définitive en février dernier, et a été de nouveau auditionné par l’Ordre des pharmaciens le 19 octobre dernier.
Il exprime sa confiance après cette audition, le magistrat ayant félicité sa défense.
Article complet de France-Soir du 20 octobre 2023 en cliquant ici
Interview sur Sud Radio du 23 octobre 2023 en cliquant ici
Article de France-Soir du 04 février 2023 (notification de la révocation de ses fonctions) en cliquant ici
Le “crime” du docteur Louis Fouché :
Le Conseil de l’Ordre lui reproche ses prises de paroles médiatiques dans le cadre de la crise covid.
Allocution du Dr Louis Fouché aux collectifs et comités de soutien, après son audition en cliquant ici
Emission du CSI du 19 octobre 2023 : Journée de soutien au Dr Louis Fouché et au Dr Amine Umlil en cliquant ici
Docteur Martine Gardenal
Le docteur Martine Gardénal est médecin homéopathe, ancien médecin de l'équipe de France olympique, auteure et conférencière, et défend l'homéopathie.
En 2007, elle se retrouve sur le banc des accusés et est interdite d’exercer pendant six mois, pour avoir refusé de dénoncer ses patients qui refusaient les traitements conventionnels.
Son “crime” :
- Avoir prescrit des traitements homéopathiques, qui n’étaient pas « des soins […] fondés sur les données acquises de la science » (art. R.4127-32 du Code de la santé publique) et que « Toute pratique de charlatanisme est interdite » (art. R.4127-39 du CSP), et pour avoir « manqué d’autorité » vis-à-vis de ses patients, dans ce sens qu’elle n’a pas “ tenté avec la conviction et la fermeté qui s’imposaient de persuader sa patiente de suivre les traitements adaptés à son état et conforme aux données acquises de la science ».
L’article du 31 mars 2015 en cliquant ici
Sa défense pour l’homéopathie :
Interview du Dr Martine Gardénal au micro de Richard Boutry, pendant laquelle elle explique pourquoi " il n'y a pas qu'un effet placebo ".
Article de France-Soir du 18 mars 2021 en cliquant ici
Docteur Benoit Ochs
Nous rappelons notre article sur le Dr Benoit Ochs, médecin au Luxembourg, radié pour une année, mais qui a bénéficié d’un revirement positif suite à son audition en Cour d’Appel.
L’article en cliquant ici
Radié... du monde des vivants ! Le Dr Olivier Soulier, un valeureux médecin, combattant pour la Vérité !...
Merci Senta pour ce nouveau travail journalistique excellent. Je regrette de devoir dire que Louis Fouché n'agit pas toujours correctement. Il semble que ses liens d'intérêt avec le dangereux Pr. Raoult en soit, au moins, une des causes.