Dermatose nodulaire et abattage en masse des bovins ! A qui profite ces crimes ?
2025.08/1
Il est prévu d’abattre 250 000 bovins en raison de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie qui se soigne aisément et dont le virus est employé dans la fabrication de vaccins contre le sida.
Les troupeaux décimés, les familles bouleversées, les fermes vidées, dans un silence pesant. Depuis plusieurs semaines, des agriculteurs assistent, impuissants, à l’abattage massif de leur cheptel, malgré toutes les précautions prises.
Ces mesures radicales ne se justifient pas : la maladie peut être soignée, et il serait pertinent d’informer le public que des chercheurs développent des vaccins contre le Sida, notamment à base de gp120, en utilisant comme vecteur le virus de la dermatose nodulaire (poxvirus) ! Virus si dangereux pour l’homme (à prendre au second degré), qu’il est utilisé comme vecteur dans le développement de ces futurs vaccins contre le Sida, où il sera injecté !
Dans la littérature consacrée à la dermatose nodulaire, il n’est jamais question d’abattage généralisé des troupeaux. Seuls sont euthanasiés les animaux gravement malades. L’abattage systématique ne doit pas être la méthode privilégiée pour contrôler l’épidémie.
Quelle est l’origine de la DNC ?
La dermatose nodulaire contagieuse (DNC) s’est propagée en Afrique depuis un siècle, touchant le bétail dans plusieurs pays du Sud, ainsi que l’Égypte et le Soudan.
En 1929, une épidémie a été recensée en Zambie. Elle s’est ensuite étendue au Moyen-Orient en 2012, puis au Sud-est européen vers 2015-2016, avec des cas en Grèce, Bulgarie et d’autres pays balkaniques.
La DNC a été détectée en Sardaigne dès le 21 juin 2025 et dans le nord de l’Italie à partir du 25 juin 2025. Le premier cas en France a été observé en Savoie le 29 juin 2025.
La maladie (non transmissible à l’homme, ni par contact avec des bovins infectés, ni par l’alimentation, ni par piqûres d’insectes et ne présente aucun risque pour la santé humaine lié à la consommation de produits issus de ces animaux) est actuellement présente en Tunisie, en Algérie et en Libye.
Nous nous interrogeons sur la manière dont cette maladie est arrivée en Savoie et en Haute-Savoie, après l’Italie et la Sardaigne.
Est-ce due à un virus mutant, à l’importation d’animaux, à des insectes ou à la vaccination ? Ce sont des questions qui nous tiennent à cœur.
En attendant, ce sont nos éleveurs qui vivent cette situation dramatique, se sentant démunis face aux mesures européennes. Il est aussi difficile et triste de voir ces animaux être abattus, et notre compassion va à eux tous, en espérant que des solutions seront trouvées pour préserver leur métier et leur passion.
L’Union européenne impose la réduction du cheptel français !
25% à 33% des vaches françaises doivent disparaître d’ici 2050.
Et hasard ! une nouvelle maladie apparaît soudainement : la DNC.
🔹 Les vaccins se multiplient, les abattages deviennent systématiques,
🔹 Les éleveurs pleurent leurs animaux, tandis que Bruxelles applaudit.
Un véritable carnage planifié. Pendant la destruction de nos élevages locaux, l’UE négocie des accords pour importer 99 000 tonnes de viande de bœuf en provenance d’Amérique du Sud, avec un contrat avec le Mercosur !
Mercosur, abréviation de Marché commun du Sud
Le Mercosur ou Mercosul, de l'espagnol Mercado Común del Sur, est une zone de libre-échange regroupant plusieurs pays d'Amérique du Sud. Il inclut l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Paraguay et l'Uruguay. Cette région constitue la zone économique la plus dynamique et la plateforme industrielle la plus compétitive de tout l'hémisphère sud.
Après 25 ans de négociations, l'Union européenne et le Mercosur ont signé un accord de coopération le 6 décembre 2024. Cependant, cette signature suscite la révolte des agriculteurs européens, qui protestent contre la commercialisation de produits étrangers soumis à des normes sanitaires et environnementales moins strictes que celles en vigueur en France et dans d'autres pays européens, en comparaison avec les standards appliqués en Amérique du Sud.
De l'Italie à la Pologne, de nombreux agriculteurs européens s’opposent à cet accord entre l’UE et le Mercosur.
A qui profite ces crimes ?
Il convient de préciser que les cheptels actuellement affectés par cet abattage en Savoie et Haute-Savoie proviennent de vaches déclarées AOP (Appellation d’Origine Contrôlée), dont le lait permet la fabrication de fromages tels que le Beaufort, la Tomme, l’Abondance, etc…
Veut-on détruire totalement les petits élevages, fournisseurs de viande et de fromage, dans le but de favoriser les élevages intensifs, la viande synthétique ou d’autres produits de remplacement ?
Tarine et Abondance, deux races de vaches savoyardes, agiles, résistantes et réputées pour la qualité de leur lait : article en cliquant ici
Viande synthétique : article à lire en cliquant ici : De la viande cultivée en laboratoire commence à être servie aux États-Unis
Plateforme ESA Epidémiosurveillance Santé Animale - 30/06/2025
Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
Les carcasses des bovins abattus sont envoyées dans le Cantal :
Pourquoi envoyer ces carcasses dans le Cantal, autre région emblématique du fromage ?
Communiqué de Presse de la Coordination Rurale : Les autorités sanitaires ont déplacé les carcasses des bovins contaminés par la dermatose nodulaire depuis la Savoie vers le Cantal pour être détruites, mais Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, assure qu’il n’y aurait aucun risque de diffuser la maladie…
Peut-on “ encore “ leur faire confiance ?
Suite à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le syndicat la Coordination rurale appelait, il y a quelques jours, à se mobiliser devant le centre d’équarrissage du Cantal pour obtenir des réponses face à ce risque sanitaire.
La FNSEA et le ministère de l’Agriculture ont nié ces transports, et Annie Genevard n’a pas répondu au Syndicat de la Coordination Rurale quant à leur questionnement sur un danger potentiel de ces déplacements à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un manque de transparence volontaire ou assumé ?
C’est l’UE qui exige le “ dépeuplement total “ des troupeaux, pour importer de la viande provenant du Mercosur ou autres…
Le Dauphiné Libéré - 05/08/2025 - Lire en cliquant ici
Radio Mont Blanc du 11/08/2025 : “ Annecy : 250 personnes réclament la fin de l'abattage systématique en cas de dermatose “ en cliquant ici
Sur Facebook : en cliquant ici
Une fenêtre juridique à saisir ?
Dans les commentaires de cet article, une information juridique à étudier qui pourrait aider les éleveurs :
🇫🇷 Dans le droit français :
Article 521-1 du Code pénal, modifié par la Loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 :
« Le fait, hors nécessité, de porter volontairement atteinte à la vie d’un animal domestique est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende. »
Cela signifie que tout abattage non fondé sur une nécessité sanitaire démontrée et documentée peut être juridiquement qualifié d’infraction pénale.
🏛️ Dans le droit sarde historique :
Article 45 du Code civil sarde de 1770 :
“ Cet article protège les troupeaux comme unités de subsistance familiale, interdit toute confiscation ou destruction sans jugement contradictoire, et reconnaît les droits d’estive comme essentiels à la vie paysanne montagnarde en Savoie. “
Article complet Le Blog de Patrice Gibertie du 31/07/2025 en cliquant ici
Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025 : la maladie, l'abattage, la vaccination
Article de Hélène Banoun, informations en PDF en cliquant ici
L'abattage n'était pas préconisé en 2017 !
De Hélène Banoun : “ Selon un rapport de l'ANSES de 2017, le risque d'importer la maladie en France était « extrêmement faible à faible ». La maladie a été certainement introduite par importation de bovins vivants destinés à l'élevage ou à l'abattage ou par les insectes vecteurs ayant voyagé avec ces bovins. La semence fraîche, les ovules ou les embryons congelés pré stockés peuvent aussi être le vecteur d'introduction ” .
Risque d’introduction de la dermatose nodulaire contagieuse en France : Avis de l’Anses , Rapport d’expertise collective Juin 2017 - Édition scientifique -Version révisée du rapport de février 2017 :
« L’expérience de la gestion de la maladie en Israël, retracée dans l’avis de l’EFSA de 2015 montre que l’abattage des animaux atteints est indispensable pour gérer la maladie sans utilisation de la vaccination mais que l’abattage des animaux sains qui ont été en contact avec des animaux atteints n’est pas indispensable (EFSA 2015) ».
Tweet X du Dr Martin ZIZI :
“ Inutile abattage, l’UE est folle, il faut les arrêter ! C'est eux ou nous ! “
Le Conseil d'État rejette le recours de Pierre-Jean Duchêne contre l'abattage de son troupeau
Pierre-Jean Duchêne a vu 85 de ses vaches et veaux être euthanasiés. Seules deux vaches étaient malades, mais les autorités sanitaires ont décidé d’abattre l’ensemble du troupeau. Après avoir été déboutés par le tribunal administratif de Grenoble, l’éleveur et la Coordination rurale avaient déposé un recours devant le Conseil d'État. Ils ne contestaient pas l'abattage des vaches contaminées, mais celui des " cas contacts ".
Article ICI - 30/07/2025- A lire en cliquant ici
Vidéo Pierre-Jean Duchêne - A écouter en cliquant ici
Jean-Marc Sabatier « L’abattage des bovins est scientifiquement injustifié »
Concernant la dermatose nodulaire contagieuse, Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, dénonce un scandale sanitaire, économique et éthique. L’État prévoit d’euthanasier 250 000 vaches dans quatre départements, une mesure sans fondement scientifique solide. Selon lui, cela serait uniquement motivé par la volonté de favoriser la consommation de viande synthétique, notamment celle créée par Bill Gates.
Courte vidéo à visionner en cliquant ici
Lancement du Plan d'action conjoint :
« Une seule santé » pour faire face aux menaces pour la santé des humains, des animaux, des plantes et de l'environnement
L’OMS, en collaboration avec Bill Gates, Gavi, le Forum économique mondial (WEF) et l'ONU, a lancé un programme mondial de vaccinations appelé “ ONE HEALTH “ destiné à tous les animaux d’élevage, ciblant les “ zoonoses “.
Les impacts de ces « vaccinations » massives sur les animaux restent inconnues, mais des effets graves commencent déjà à se faire sentir.
Article du 17/10/2022 en cliquant ici
Témoignage d'un Gaec (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) en Savoie
Mail que j’ai reçu de Sylvie C. Avec tous mes remerciements.
Voici la réalité actuelle de ce qui se passe dans nos campagnes concernant une maladie non contagieuse chez l'homme.
“ Il s’appelait Nuage, 🐮🐄
Un petit veau tout juste né, encore maladroit sur ses pattes, les yeux grands ouverts sur un monde qu’il découvrait. Il aimait courir derrière sa mère, sentir l’odeur du foin frais, s’endormir blotti contre elle pendant que le soleil se couchait sur la ferme.
Il n’avait rien fait.
Pas une toux, pas une plaie. Il allait bien. Il était en parfaite santé.
Mais un jour, les hommes sont arrivés. Blouses, masques, regards fuyants. Pas pour lui. Pour une autre, plus vieille, qui avait attrapé cette maladie qu’ils appellent dermatose nodulaire.
Et là, Nuage a senti.
Le changement. Le silence. L’odeur.
Il ne comprenait pas, mais il savait. Il a regardé sa mère. Elle tremblait. Elle savait, elle aussi.
Il allait mourir. Pas parce qu’il était malade.
Juste parce qu’il était là. Parce qu’il appartenait à un troupeau où une seule était touchée.
Et moi, éleveur, j’ai dû baisser les yeux. Parce que je n’ai pas pu le sauver...
Alors, dites-moi…
Si un vieux dans un village attrape la grippe, est-ce qu’on rase tout le quartier ? Est-ce qu’on tue les enfants, les familles, ceux qui sont en pleine santé juste par précaution ?
Non. Parce que ce serait inhumain. Barbare. Injustifiable.
Alors pourquoi l’accepte-t-on pour eux ?
Nuage méritait de vivre. Comme tous les autres.
Et aujourd’hui, ce qu’on appelle “ protocole ”, moi j’appelle ça une condamnation à mort sans procès....
Aujourd'hui 1500 abattages et demain ?!!!
Ouvrez les yeux partager et regarder ce que votre France agricole doit subir....
À Christian, Patrick, jean François, Frédéric, Cyprien Claude et tant d'autre..."
La Fièvre Catarrhale Ovine : après les bœufs, les moutons.
Au moment même où Alexandra Henrion-Caude alerte les éleveurs du monde entier, sur ces " coïncidences " de demandes de vacciner/abattre les bétails, son compte se retrouve piraté.
Informations générales :
Samedi 13 & dimanche 14 septembre 2025 :
Université d'Été Rassemblante
Un événement incontournable, apolitique et indépendant, qui aura lieu dans les environs de Castres (Tarn) les 13 et 14 septembre 2025.
Au programme : 40 intervenants, 80 bénévoles, plus de 50 stands d'associations et collectifs, la projection du film de Gwladys Morinière, des ateliers thématiques, une dizaine de médias indépendants, ainsi que de nombreuses rencontres.
Les inscriptions sont ouvertes sur www.uer2025.fr, avec en prime la possibilité pour les inscrits de voir ou revoir Stefan Cuvelier sur scène, à un tarif préférentiel
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Samedi 27 septembre 2025 :
Congrès AIMSIB 2025
L’AIMSIB organise son congrès annuel, un moment d’intelligence collective, avec la participation exceptionnelle du réanimateur américain Pierre Kory et du Professeur Gilles-Eric Séralini, spécialiste des biotoxines environnementales.
Sont également annoncés les docteurs Eric Ménat et Vincent Reliquet, Hélène Banoun, Louis Fouché et Corinne Lalo. L’événement se tiendra dans un lieu confortable, limité à 280 places, il est donc conseillé de réserver rapidement.
Participez à une journée exceptionnelle consacrée au thème : " Lumière sur les mensonges et manipulations en matière de santé " le samedi 27 septembre 2025 à Paris.
Voir les informations pour inscription (obligatoire) sur leur site en cliquant ici
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Samedi 04 octobre 2025 :
Assemblée générale du REVAV - Réseau des Victimes des Accidents Vaccinaux
Invitation à l’Assemblée générale du REVAV le 4 octobre 2025 à Neuilly-sur-Seine ou en visioconférence, en présence de Pierre Chaillot, des Dr Nicole et Gérard Delépine, du Cabinet JVL et Associés, ainsi que des victimes de vaccin et experts en santé.
Pour l’adhésion 2025, privilégiez le paiement via le lien Hello Asso (possible de payer par carte bancaire sans frais supplémentaires), ou par virement (dans ce cas, merci de contacter Guillaume à l’adresse mail : asso.revav@orange.fr pour recevoir le bulletin d’adhésion et le RIB).
Un reçu fiscal vous sera envoyé pour déduire jusqu’à 66% de votre cotisation ou don.
Site internet www.revahb.fr
asso.revav@orange.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES à diffuser largement :
“ SOS Écoute “ : 0 972 129 808 (Numéro Vert)
Ligne téléphonique de soutien confidentielle pour les victimes d’effets secondaires de l’injection contre le Covid 19 et du Covid long, créée par le Dr Louis Fouché. Bénévoles recherchés (minimum 3 h/jour), avec une formation gratuite pour devenir “écoutant”.
Contact numéro vert : 0 972 129 808 ou : sos.ecouteei@proton.me Présentation par Louis Fouché de “ SOS Écoute ” en cliquant ici
Retrouvez la LNPLV sur Facebook, X et VK
Adhésion / dons :
Plus que jamais, votre soutien est essentiel pour défendre la liberté vaccinale. Rejoignez-nous en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En adhérant, vous recevrez le bulletin papier de la LNPLV, publié trois fois par an, et contribuerez à la pérennité de nos initiatives.
Tout particulier ou entreprise peut bénéficier d'une réduction d’impôt de 66 % sur les dons, jusqu’à 20 % du revenu imposable. Merci pour votre soutien et votre générosité.
Pour éviter que les destinataires cliquent accidentellement sur "se désabonner", retirez cette mention de vos emails lors de votre partage.









