Ce mercredi 29 novembre 2023, Michèle Rivasi, l’eurodéputée écologiste est décédée subitement.
Agée de 70 ans, cette femme courageuse n’a pas hésité à défendre ses points de vue, notamment pendant cette “crise covid”, où elle œuvrait pour rendre la liberté aux soignants et assimilés, contraints par le président de la République à recevoir des injections d’un produit expérimental sous peine de perdre leur travail et ne recevoir aucune indemnité.
Madame Rivasi était une femme intègre, pour la liberté et le droit des hommes et des femmes, avec un engagement profond pour la liberté vaccinale.
Elle avait aussi créé la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité), au lendemain de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
Article de France Bleu en cliquant ici
Article de Libération en cliquant ici
Jean-Pierre Eudier, Président de la LNPLV et de EFVV rend hommage à Madame Michèle Rivasi :
“ En ce jour empreint de tristesse, nous rendons hommage à une femme exceptionnelle qui a consacré sa vie à défendre la liberté vaccinale et à faire entendre la voix de ceux qui réclament une approche plus équilibrée en matière de santé publique.
Son départ prématuré laisse un grand vide dans nos cœurs, mais son héritage demeurera à jamais gravé dans nos mémoires.
Cette femme, dont l'engagement indéfectible était animé par la quête inlassable de vérité et de justice, qui s’est toujours élevée contre l'obscurantisme qui accompagnait toute initiative de l'Etat en matière vaccinale, a su éclairer les consciences et braver les préjugés pour défendre les droits fondamentaux de chaque individu.
Elle était dotée d'une clairvoyance rare, capable de remettre en question les dogmes établis, appuyait son raisonnement sur le Droit qui laissait peu de place aux querelles médicales, et suscitait le débat autour des enjeux cruciaux de notre société.
Sa lutte pour la liberté vaccinale était guidée par une conviction profonde envers le pouvoir de choix et de consentement éclairé. Elle plaidait pour une information transparente et objective.
La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations et son équipe présentent leurs plus sincères et chaleureuses condoléances à sa famille, amis, et à tous ceux qui l’appréciaient. “
Jean-Pierre Eudier,
Président LNPLV et EFVV
Hommage du Docteur Martine Gardénal :
“ Tchernobyl, 26 avril 1986, et très peu de temps après la création de la CRIIRAD, créée par Michèle RIVASI scandalisée par les propos tenus officiellement : à savoir, le nuage, s’est arrêté à nos frontières !
C’est à ce moment-là que je l’ai rencontrée et connue. C’était une femme de conviction qui n’a cessé d’être à nos côtés depuis. Engagée dans la défense de la vérité, et encore plus depuis 2020 avec le COVID. Elle est restée dans le chemin qu’elle avait choisi et n’a pas dévié.
Merci Michèle pour tout ce que tu as fait, pour pour tes prises de parole fermes et l’éveil que tu as pu susciter autour de toi.
Je suis triste mais en même temps confiante car tu as su ouvrir bien des esprits et des cœurs. Tu as beaucoup donné et tu vas nous manquer.
Mais je suis sûre que tout ce que tu as fait en a impressionné beaucoup qui vont poursuivre le travail que tu as entamé.
Beaucoup de courage pour ta famille et pour tes proches
Tu restes à jamais dans nos pensées.”
Martine Gardénal
c'est avec tristesse que j'ai appris la mort de cette belle âme, cette femme humaine et bienveillante qui s'est battue avec conviction pour obtenir la vérité sur les contrats Pfizer et big pharma.
Une femme avec des valeurs et une éthique immuable. Une femme d'une extrême loyauté, d'un courage immense. N'oublions jamais tout ce qu'elle a dénoncé pour sa mémoire et pour ses proches.
Que Michèle repose en paix maintenant. Je compatie à la tristesse de sa famille endeuillée et que Dieu soit avec ses proches dans ces moments difficiles.
RIP Michèle nous avons lutté ensemble pour la bonne cause tu es partie trop tôt , je ne sais pas trop quoi dire je suis choqué , trop de braves personnes nous quittent ces moments ci , je me souviendrais toute ma vie de ce que tu as fait pour nous et je t'en serais toujours reconnaissant .
Merci pour tout ce que tu as fais Michèle