Abattage des animaux d'élevage déjà en 1974
2025.09/2
Cette lettre d’information est de nouveau consacrée à la vaccination animale.
On remarque qu’il y a déjà 40 ans, c’est l’abattage qui était décidé alors qu’un traitement était possible…
En 1974, une épidémie de fièvre aphteuse se déclara en Bretagne, touchant une centaine de foyers. Bien que cette maladie puisse être traitée naturellement, notamment par l’ajout de chlorure de magnésium dans l’alimentation, les autorités sanitaires décidèrent d’abattre plus de 35 000 animaux (30 000 porcs, 4 500 bovins, ainsi que 700 ovins et caprins).
Par la suite, l’épidémie se propagea en Normandie, où 3 000 animaux furent abattus dans 21 foyers. En 1981, ce fut au tour des départements des Côtes-d’Armor et de la Manche, avec l’abattage de 10 000 animaux.
Le Finistère, seul département de l’Ouest n’étant pas soumis à l’obligation vaccinale, fut épargné, et malgré cela, aucun officiel ne s’est posé la question.
Pourtant, suite à la politique adoptée lors du Conseil des ministres de l’agriculture les 25 et 26 juin 1990, la vaccination contre la fièvre aphteuse fut interdite pour toutes les espèces animales par l’arrêté interministériel du 29 mars 1991.
Rappel de notre précédente lettre d’information 2025.08/1 sur la dermatose nodulaire et l’abattage des ovins - En cliquant ici
Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine confirmé dans l'Ain
Après la détection du premier foyer dans le département de Savoie, le 29 juin 2025, la préfecture de l'Ain a annoncé dimanche 24 août 2025 qu'un foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé lors d'une estive dans l'est de ce département, premier cas dans celui-ci.
La préfecture a annoncé dans un communiqué officiel : " l'ensemble des bovins appartenant au foyer contaminé devront être abattus dans les prochains jours ".
France Info - 24/08/2025 - en cliquant ici
Dans le Morbihan, la fièvre catarrhale ovine décime les exploitations laitières
" Les veaux qui ne sont pas nés ou qui sont morts, on ne les aura pas pour renouveler le troupeau. Ça va affecter le fonctionnement de l'exploitation sur le long terme "
Malgré la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement français, de nombreux éleveurs doivent faire face à la fièvre catarrhale ovine. Cette maladie pourrait avoir des répercussions sur plusieurs générations de troupeaux. Cela mériterait de se poser des questions.
N’est-ce pas aller trop vite en décision radicale, que deviennent nos éleveurs français qui perdent leurs cheptels, à qui profitent ces crimes ?
Depuis le 03 septembre 2025, l’Union européenne a validé le projet Mercosur :
Article Vie Publique du 03/09/2025 en cliquant ici
France Info - 25/08/2025 - En cliquant ici
Informations générales :
Samedi 27 septembre 2025 - Paris (75) :
Congrès AIMSIB 2025
L’AIMSIB organise son congrès annuel, un moment d’intelligence collective, avec la participation exceptionnelle du réanimateur américain Pierre Kory et du Professeur Gilles-Eric Séralini, spécialiste des biotoxines environnementales.
Sont également annoncés les docteurs Eric Ménat et Vincent Reliquet, Hélène Banoun, Louis Fouché et Corinne Lalo. L’événement se tiendra dans un lieu confortable, limité à 280 places, il est donc conseillé de réserver rapidement.
Participez à une journée exceptionnelle consacrée au thème : " Lumière sur les mensonges et manipulations en matière de santé " le samedi 27 septembre 2025 à Paris.
Voir les informations pour inscription (obligatoire) sur leur site en cliquant ici
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Samedi 04 octobre 2025 - Neuilly sur Seine (92) :
Assemblée générale du REVAV - Réseau des Victimes des Accidents Vaccinaux
Invitation à l’Assemblée générale du REVAV le 4 octobre 2025 à Neuilly-sur-Seine ou en visioconférence, en présence de Pierre Chaillot, des Dr Nicole et Gérard Delépine, du Cabinet JVL et Associés, ainsi que des victimes de vaccin et experts en santé.
Pour l’adhésion 2025, privilégiez le paiement via le lien Hello Asso (possible de payer par carte bancaire sans frais supplémentaires), ou par virement (dans ce cas, merci de contacter Guillaume à l’adresse mail : asso.revav@orange.fr pour recevoir le bulletin d’adhésion et le RIB).
Un reçu fiscal vous sera envoyé pour déduire jusqu’à 66% de votre cotisation ou don.
Site internet www.revahb.fr
asso.revav@orange.fr
Samedi 04 et dimanche 05 octobre 2025 - Saint-Cannat (13) :
CONGRES ! La Santé dans tous ses États
Ce congrès, d’une durée de deux jours, permettra un espace d’échanges bienveillants et éclairés, et donnera l’occasion de se concentrer sur l’essentiel : la santé dans toutes ses dimensions (physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle).
SALLE AIXAGONE
RN 7 Le Plan d Aigues
Chemin de la Diligence
13760 Saint-Cannat
Avec :
Louis FOUCHE, médecin anesthésiste-réanimateur et spécialisé en éthique de la santé
Christian PERRONNE, Ancien chef de service en maladies infectieuses
Christian FLECHE, Thérapeute, formateur en décodage biologique et auteur,
Hélène BANOUN, Pharmacienne-biologiste et ex-chargée de recherches à l’Inserm,
Pierre LESSARD, Enseignant spirituel, Auteur Québécois,
Jean-Marc VERGNOLLE, Acupuncteur certifié par la faculté de médecine chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT,
Laila DEL MONTE, en direct depuis LOS ANGELES sur grand écran, Experte en communication animal intuitive,
Bettina DE PAUW, Psychologue clinicienne, thérapeute et philosophe,
Jean-Michel PRATESI, Enseignant en Qi Gong et Développement personnel,
Aline et Anaïs, deux médecins généralistes ayant exercé au sein de l’hôpital public en service de gériatrie.
Lien en cliquant ici
Renseignements : CLIQUER ICI
Téléphone : 06 10 07 58 95
Email : genevieve-ortega@quartzprod.com
Florence Wurtz, éditrice de la “ LNPLV Lettre d’information ” sera également présente.
Samedi 18 octobre 2025 - Saintes (Charente-Maritime)
“ Notre santé, quel avenir ? "
L’association Nec Mergitur 17 organise quatre conférences portées sur le thème :
" Notre santé, quel avenir ? “, avec la présence de médecins de renommée mondiale et de Jean-Marc Sabatier.
En ouverture, un hommage sera rendu au Dr Olivier Soulier, décédé le 29 juin 2023.
Les conférenciers :
Professeur Giuseppe TRITTO, andrologue, Président de la WABT : Conséquences des politiques de santé sur la reproduction humaine
Professeur Philippe HUMBERT, Dermatologie, Médecine interne : L’importance d’une approche médicale globale pour une prise en charge complète du patient
Jean-Marc SABATIER, microbiologiste, Directeur de recherches CNRS : Les vaccins du futur et nouveaux modes d’administration...Où en est la science ?
Alexandre PENASSE, journaliste belge, rédacteur en chef du média KAIROS : L’implication des médias pour l’avenir de la santé : pas de santé sans médias libres, qui clôturera cette journée.
Les conférences seront filmées, et seront visibles ensuite sur le média Kairos.
Auditorium de Saintes (17)
de 09h0 à 19h (ouverture des portes à 8h 30)
11 rue Fernand Chapsal
17100 SAINTES
Tarif : 20 € (paiement sur place) - Restauration sur place FoodTruck et boissons.
Réservation recommandée par mail : nec-mergitur-17@hotmail.com
Ou par téléphone : 06 68 07 90 86
Places limitées à 260 personnes.
Dimanche 19 octobre 2025 - Saintes (Charente-Maritime)
“ La médecine de l'Humain “
Lorys Elmayan, secrétaire générale de l'association Coalition Européenne organise une conférence à en coopération avec Nec Mergitur 17 et WABT, avec trois thèmes pour une refondation de l'OMS. (plus d’information prochainement).
Retrouvez la LNPLV sur Facebook, X et VK
Adhésion / dons :
Plus que jamais, votre soutien est essentiel pour défendre la liberté vaccinale. Rejoignez-nous en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En adhérant, vous recevrez le bulletin papier de la LNPLV, publié trois fois par an, et contribuerez à la pérennité de nos initiatives.
Tout particulier ou entreprise peut bénéficier d'une réduction d’impôt de 66 % sur les dons, jusqu’à 20 % du revenu imposable. Merci pour votre soutien et votre générosité.
Pour éviter que les destinataires cliquent accidentellement sur "se désabonner", retirez cette mention de vos emails lors de votre partage.





